Voyance musulmane

Est ce que dans l’Islam contacter un médium ou lire les lignes de la main permet de voir l’avenir ? si oui, comment ? 

Est-il permis à un musulman de voir un médium, que ce soit pour le plaisir, la curiosité ou pour trouver conseil ? Quel est la réalité de la voyance musulmane

La voyance et l’Islam

La mention de voyance musulmane, de médiums et de la lecture des lignes de la main n’est pas faite dans les sources de l’Islam. 

Tous les pouvoirs, ou perçus comme tels, sont par la volonté de Dieu. 

Par conséquent, la réponse à la place de la voyance dans l’islam réside dans l’authentification d’un tel pouvoir. 

Il peut être difficile d’acquérir la vérité sur la voyance musulmane car il existe diverses interprétations.

En tout état de cause, nombreux sont ceux qui trompent le commun des mortels avec des illusions, la ruse et la représentation frauduleuse en prétendant avoir des connaissances et des pouvoirs qu’ils n’ont pas.

L’Islam prescrit que l’homme tende la main au Tout-Puissant en cas de besoin pour trouver de l’aide. Dans ce cas, si on est musulman, avoir foi dans des voyants ou dans leurs pouvoirs supposés ne peut que porter atteinte à ce que nous devrions faire en vertu de nos croyances. 

C’est l’investissement de la confiance dans autre chose que la Volonté de Dieu qui pourrait très bien conduire sur un chemin sombre et égarer le musulman croyant.

D’après l’islam, tous les conseils de ces personnes peuvent être dangereux car il peuvent être trompeurs, au mieux. 

Quand l’esprit est confronté à certains problèmes, quelle que soit sa force, il s’égard et se laisse manipuler même si normalement la personne ne se laisseraient pas prendre par de telles pensées.

Ainsi, toute sorte de plaisir à consulter la voyance exposerait l’individu à un danger potentiel et affaiblirait la foi d’un croyant dans une certaine mesure.

En fait, dans la logique musulmane, une voyante ne peut pas vraiment aider : 

. si on peut vraiment dire ce qui se passera dans l’avenir, qu’on essaye de changer ce qui est censé se produire et qu’on y arrive, alors rien de ce qui a été prédit n’était juste. 

. si une voyance est réelle, alors il n’y a rien qu’on puisse faire pour changer le résultat. 

Il peut sembler attrayant de savoir que quelque chose doit se produire mais si tel était le cas, comment serait notre présent réellement ? Pour chaque action l’avenir devrait changer et en Islam seul le divin sait combien de réactions à engager pour s’approcher d’un résultat souhaité. 

Quel que soit le cas, il n’y a pas de voyance musulmane et essayer de savoir l’avenir, même pour le plaisir, peut être dangereux et doit être évité d’après les préceptes musulmans. 

Enfin, le créateur promet le succès à ceux qui le suivent, comme une promesse, et non une voyance, du divin.  

Ajouter un Avis

* Informations obligatoires
(ne sera pas publiée)
 
Avertissez-moi des nouveaux avis par e-mail.
 
Se souvenir de moi sur cet ordinateur.
 

Avis (17)

Vous commentez: voyance-musulmane
Sort
abc
Salam alaykoum Ines !

Je voulais juste te dire que cela fait partie des grand pécher (que Dieu nous en préserve) que d'aller consulter des devins, voyants ect...

Par rapport à toutes ces choses qui ont un rapport à la sorcellerie, Allah le Très haut à dit dans son dernier livre :

26 March 2014 22.49
abc
" Ils ont préféré suivre ce que les démons rapportaient sur le règne de Salomon. Mais Salomon n’était pas négateur ; ce sont les démons qui l’étaient et qui apprenaient aux gens la sorcellerie et ce qui avait été inspiré aux deux anges de Babylone, Hârût et Mârût. Or, ces deux anges n’apprenaient rien à personne sans lui dire auparavant : «Nous ne sommes ... Lire la suite
26 March 2014 23.00
abc
D’ailleurs, de telles pratiques les initiaient beaucoup plus à ce qui était nuisible qu’à ce qui était utile, sans compter que ceux qui s’y adonnaient savaient bien qu’ils n’auraient aucune part de bonheur dans la vie future. À quel vil prix ont-ils ainsi aliéné leurs âmes ! Mais le savaient-ils? [103] S’ils avaient cru et s’ils avaient craint Dieu, la récompense qu’ils auraient obtenue ... Lire la suite
26 March 2014 23.13
Linda
Bonjour Ines, Je suis ce qu'on appelle "Médium",depuis toute petite. (Rêves prémonitoires, forts ressentis, etc...). Je ne parle pas avec les morts car ils reposent en paix. Je suis musulmane pratiquante et je respecte Dieu avant tout. J'ai eu ce don de Lui, mais parfois, je Lui demande dans mes prières de me retirer ce don, car même si notre Prophète (Salallah Halayhi oua Salem) avait des visions,nous, devons TOUJOURS avoir à l'esprit que nous ... Lire la suite
13 February 2015 18.17
rafica
bonjour Linda,
j'ai lu ce que tu as écris et je me demande comment les gens comme toi qui ont un véritable don font pour vivre avec .Sachant que dans l'islam la voyance est hram, pourquoi notre créateur à t'il accordé ce don à certains d'entre nous? Comment gères tu cela? dois tu garder le secret sur ce que tu vois,ou comment geres tu cela??
30 May 2015 12.43