Régime liquide pour perdre du poids rapidement
Vous voulez perdre du poids et vous ne savez pas comment. Vous avez essayé les régimes alimentaires, l’exercice, les herbes et rien ne fonctionne.
Le régime liquide pour perdre du poids rapidement peut être un excellent choix, surtout si on veut perdre quelques kilos rebelles. Sans aucun doute, on doit le faire avec soin pour ne pas endommager sa santé, car un bon régime alimentaire doit également aider à se sentir mieux et plus sain.
Qu’est-ce qu’un régime liquide
Les régimes liquides interdisent les aliments solides et n’autorisent que des liquides. C’est un bon moyen de perdre du poids et détoxifier le corps.
Sans aucun doute, lorsqu’on réduit l’apport calorique, on perd du poids et les liquides ont généralement moins de calories que les solides : l’eau n’a pas de calories, le jus de citron et 40 autres fruits sont très peu caloriques.
Il existe plusieurs types de régimes liquides: le Master Cleanse, le pamplemousse, entre autres, sont les plus connus. En général, ils sont habituellement suivis pendant quelques jours, pas plus de deux semaines, et peuvent varier, certains comprenant au bout de quelques jours de la nourriture solide, tandis que d’autres non.
On perd du poids avec la diète liquide ?
Sans doute, la perte de poids varie en fonction de la personne et du type de régime à suivre. Par exemple, les régimes les plus extrêmes, qui ne permettent que l’eau, ont une plus grande perte de poids, mais aucune source de nutriments, ce qui peut conduire à des problèmes de santé. On peut perdre 1 kilo par jour avec le régime hydrique.
En général, ils consomment de 600 à 700 calories et vous pouvez perdre plus d’un kilo par semaine.
Les choses à considérer
Comme les niveaux de protéines, de glucides et de fibres bas, nous pouvons sentir avoir moins d’énergie et sera plus difficile de maintenir une vie active au cours de la diète liquide.
Il se peut aussi qu’après une diète liquide le système immunitaire soit affaibli et qu’on ait une sensibilité accrue aux rhumes.
Dans un premier temps, sans nutriments fournis par les aliments, le corps va commencer à dégrader les muscles puis à consommer des graisses qui sont en réserves.
Cependant, si le régime est suivi pendant plus d’un mois, vous pouvez avoir des problèmes de santé graves, le métabolisme ralentit et votre corps recommence à brûler les muscles au lieu de graisse.
Que manger dans la diète liquide
Bien qu’il puisse sembler difficile à suivre, le régime liquide pour perdre du poids propose de nombreuses options d’aliments à consommer :
-
Lait faible en gras
Le lait d’amande
Eaux
Le thé vert
Le thé de gingembre
Thé à la menthe
Shakes protéinés
Smoothie banane et yogourt faible en gras
Café
Soupes
Jus de légumes
Avez-vous suivi déjà eu un régime liquide pour perdre du poids rapidement? Avez-vous réussi?
Ajouter un Avis
Avis
Pas encore d'avis.