Maigrir et fast food
On a coutume de dire qu’il est difficile de perdre du poids, parce qu’on a pas le temps de préparer des repas sains.
Travailler de longues heures, gérer sa famille et ses amis conduit souvent à être trop fatigué à la fin de la journée pour penser à préparer des repas avec une bonne nutrition et de la valeur calorique adéquat.
Manger à l’extérieur devient un mode de vie pour de nombreuses familles, l’industrie de la restauration rapide se propageant avec le mythe selon lequel il faut beaucoup de temps pour cuisiner des repas sains.
La plupart des gens sait que la restauration rapide n’est pas saine, mais beaucoup ne réalisent pas à quel point elle est dangereuse en réalité.
La restauration rapide est généralement riche en sel, gras, glucides raffinés et pauvre en vitamines et minéraux.
On associe fortement consommation de fast food et poids corporel excessif.
Les gens qui mangent de la junk food, plus de deux fois par semaine, prennent du poids, en moyenne environ 5 kilos de plus que ceux qui en mange une fois par semaine.
Avec le tabac, la toxicomanie et l’inactivité, la restauration rapide présente l’une des plus grandes menaces pour la santé publique.
La relation entre restauration rapide et obésité épidémique st assez bien connue.
Pourtant, les facteurs qui rendent la restauration rapide si populaire semblent encore être assez puissant pour faire faire ignorer les risques évidents de malnutrition et de problèmes de poids à la majorité de la population.
La restauration rapide est aisément disponible, relativement bon marché, savoureuse, copieuses et… rapide!
Il ya très peu d’alternatives aux menus riches en matières grasses et à haute teneur en calories dans les restaurants fast-food.
S’il existe des solutions de rechange, menus soit disant diététiques à base de salades, elles finissent souvent saturées en sauces et vinaigrette.
Le hamburger reste le roi de la restauration rapide, et très peu a été fait pour réduire l’impact de ces aliments sur l’obésité.
Ajouter un Avis
Avis
Pas encore d'avis.