La stévia pour maigrir
Pourquoi utiliser la stévia pour maigrir ?
Le sucre, ennemi du régime
Le sucre est le pire ennemi du poids. Quand on veut suivre un régime pour maigrir, il est difficile de résister aux patisseries, sodas et bonbons en tout genre.
Il existe des substituts qui donnent un goût sucré aux aliments en limitant la consommation de glucose. Certains, comme l’isolmat, permettent même d’agir sur l’appétit.
Le plus connu de ces substituts est l’aspartame. Ce produit a fait l’objet de vives critiques récemment notamment sur les risques pour les femmes enceintes (qui risque d’accoucher prématurément) ou de développement de cancer.
Un soda peut contenir 10 cuillères de sucre. On recommande de substituer ce sucre par des édulcorants pour diminuer le taux de glucose des repas consommés et d’éviter ainsi de développer diabète, cancer, obésité et autres maladies cardiaques.
Avantages de la stévia pour maigrir
Utilisée pendant des siècles comme sucre et dans des potions médicinales, la stévia est une plante sauvage d’Amérique du sud à faible teneur en glucide, véritable alternative au saccharose et recommandée dans les régimes pour diabétiques.
On peut se servir de la stévia pour maigrir car, tout en étant très sucrée, elle est très peu calorique.
Sa consommation n’augmente ni le taux de sucre ni d’insuline dans le sang.
On peut cuisiner la stévia sous toutes les formes, elle se dissout convenablement et résiste à la chaleur.
Tout le monde, même les diabétiques, peut consommer de la stévia pour maigrir car c’est une alternative saine au sucre