Sms pour maigrir
Quand il s’agit de perdre du poids, recevoir des textos de motivation pourrait aider à faire pencher la balance en votre faveur.
Alors que les recherches antérieures ont averti que passer trop de temps sur son téléphone mobile est mauvais pour la remise en forme, une petite nouvelle étude suggère une hausse de la tendance.
Lors de cette nouvelle étude, les personnes au régime qui ont choisi de recevoir des sms de motivation et de rappel ont perdu environ 2 kg de plus sur une période de 12 semaines que ceux qui n’ont pas reçu les textos.
L’étude est la première à isoler l’effet des sms sur la perte de poids.
De plus, près de 80% des 28 participants ont déclaré que les sms ont aidé à adopter de saines habitudes. Les sujets ont reçu les textos deux fois par semaine et ils participaient souvent à une composante interactive, comme répondre «oui» ou «non» à savoir si les participants avaient pris une collation saine.
Au début de l’étude, les sujets ont répondu aux sms environ 66% du temps, mais l’attitude s’est estompée à 52% d’ici la fin de l’étude.
Des recherches antérieures prennent également en charge les smartphones dans le plan de perte de poids. Plus tôt cette année, des chercheurs de l’Université de Leeds au Royaume-Uni ont créé une application pour le suivi du régime alimentaire.
Les utilisateurs de l’application ont perdu 4,5 kg en moyenne par rapport à 3 kg chez les sujets qui ont utilisé un plan et 1,3 kg chez les sujets qui ont utilisé un journal à base de papier.
Ajouter un Avis
Avis
Pas encore d'avis.