Pruneaux pour maigrir
Le pruneau est un fruit très consommé dans les régimes alimentaires. En effet, il se marie facilement avec d’autres aliments et possède des effets bénéfiques sur le corps.
Inclure dans les repas quotidiens des pruneaux pour maigrir est une bonne résolution minceur.
Un pruneaux riche en fibres
On peut manger des pruneaux pour maigrir notamment car ils sont riches en fibres.
Un pruneaux ne pèse que 20 calories l’unité mais est riche en fibre (7g de fibres pour 100g de pruneaux). Les fibres accélèrent le sentiment de satiété et retardent la sensation de faim en restant plus longtemps dans l’estomac. Elles limitent ainsi le stockage des calories.
C’est un aliment sain qui permet de résoudre les problèmes de digestion.
Ce n’est pas seulement le contenu en fibres des pruneaux qui explique leur action nettoyante mais également les sucres qu’ils renferment qui fermentent dans le système digestif, l’acide chorogénique et l’humidication des selles qui favorisent l’évacuation des déchets et favorise le transit.
Cette action laxtive des pruneaux est très appréciée par les personnes désirant perdre du poids. Ca doit rester un soutien et non le seul outil.
Une cure de pruneaux permet ainsi d’éliminer plus facilement. Améliorer le transit permet de retrouver plus rapidement un ventre plat.
On mange des pruneaux pour maigrir car consommer des fibres à chaque repas permet d’éliminer les résidus des autres aliments plus facilement (le corps ne sachnt pas digérer les fibres, il les évacue vite avec d’autres résidus).
Consommer des pruneaux pour perdre du poids
On consomme des pruneaux pour maigrir car ils permettent de réduire les calories ingérées par leur effet rassasiant et laxatif mais les pruneaux ont d’autres bienfaits.
Le pruneaux permet, de réduire les niveaux de cholestérol dans le sang et agit comme un puissant antioxydant.
Les pruneaux sont également riches en sucres naturels non raffinés qui sont bien mieux métabolisés que le sucre blanc. Ils sont également riches en nutriments (vitamine A, vitamine K, protéines) et en minéraux (fer et potassium).
On peut consommer les pruneaux tels quels, dans des plats ou sous forme de jus. Ils aideront à réduireles portions quotidiennes des repas, à se débarrasser des calories non désirées et de l’excès de graisse corporelle.
Prendre du pruneaux est un excellent moyen de contrôler la quantité de nourriture consommée tous les jours.
En raison de sa richesse en sucre, la consommation de pruneaux doit être équilibrée et modérée, surtout pour les gens souffrant de diabète.
Les pruneaux peuvent provoquer des effets indésirables. Une grande quantité de pruneaux (supérieure à 100g) peut agir comme un laxatif, ce qui est néfaste en cas de problèmes intestinaux.
Comme pour tout régime, il faut consommer beaucoup d’eau, au moins 10 verres par jour, pour libérer le corps des toxines.
Ajouter un Avis
Avis (6)
et contre l\'arthrose