Poudre pour maigrir
La protéine est un élément essentiel du régime alimentaire.
La poudre de protéine de lactosérum est créée lors de la fabrication du fromage. Après la récolte du lait caillé, le liquide restant (95% d’eau) est appelé le petit-lait ou lactosérum. On le concentre et le déshydrate pour obtenir le lactosérum en poudre.
Cette poudre a une forte teneur en protéines naturelles. La capacité de cette poudre pour maigrir vient de ce haut niveau de protéines et d’acides aminés.
On trouve le lactosérum sous forme de poudre pour maigrir à mélanger au liquide de son choix pour en faire une boisson fortement protéinée mais également sous forme de tablette nutritive.
Utilisation de la poudre pour maigrir
Il existe différents produits proposant cette poudre pour maigrir. Il faut bien s’assurer de lire l’étiquette et de prendre celle contenant les mots « protéines de lactosérum ».
Pour assurer une boisson moins calorique l’eau sera idéal. Mais pour le goût on peut également le mélanger à du lait.
Poudre et repas
La mise en œuvre d’un régime alimentaire introduisant la pourdre de lactosérum sera plus simple dans une planification à l’avance avec un journal alimentaire.
On peut se préparer une boisson à base de poudre pour maigrir qui servira de substitut de repas chaque matin au petit déjeuner. Cette boisson hyperprotéinée donnera l’énergie nécessaire. On peut accompagner la boisson d’une collation légère comme un fruit pour réduire la sensation de faim.
Manger un repas léger au déjeuner (une salade par exemple) et au dîner.
On peut mettre de la poudre pour maigrir sur les aliments sucrés ou dessert par exemple.
Poudre et exercices
Faire trois séances de cardio et de musculation par semaine pour créer et entretenir la masse musculaire qui se nourrit de graisse et la brûlera plus rapidement. On peut prendre une boisson à base de poudre pour maigrir pour se booster.
Beaucoup de gens associent les poudres de protéines à la prise de poids. Or, si les poudres aident dans le développement musculaire, elles sont légères en calories. Elles donnent de l’énergie pour les séances de musculation.
Comme toujours, il faut consulter son médecin avant d’apporter des modifications majeures dans son régime alimentaire.