Paraffine pour maigrir
Si l’utilisation de paraffine pour maigrir est un nouveau traitement et une nouvelle tendance dans le domaine de la santé et du bien-être, elle a été utilisée pendant des décennies par les kinésithérapeutes, spécialistes de la gestion de la douleur et autres professionnels médicaux.
Utiliser de la paraffine pour maigrir consiste à l’appliquer sur une partie du corps dans un bain de paraffine chaude. Le but du traitement est d’entourer la zone de la chaleur.
Par ailleurs, la paraffine a d’autres bienfaits comme réduire les inflammations et douleurs dans les articulations et hydrater la peau.
Utiliser de la paraffine pour maigrir
La paraffine s’applique liquide et chaude sur la peau, ouvrant les pores et faisant pénétrer les principes actifs dans les couches profondes et de briser les chaînes de la graisse qui y sont formés. En quelques minutes, elle refroidit à nouveau et durcit, formant une barrière qui force le corps à éliminer l’excès de graisse localisé.
Ce processus prend 45 minutes. La paraffine doit être appliquée 2 ou 3 fois par semaine jusqu’à trois mois. Après cela, on peut faire une séance de paraffine 1 fois par mois.
Provenant des hydrocarbures, elle peut avoir des effets néfastes sur certaines peau. Il convient de demander conseil à son médecin avant de l’utiliser.
Ce produit est capable d’aider à se débarrasser de l’excès de poids pour avoir une silhouette mince et tonique mais toujours dans le cadre d’une alimentation équilibrée et d’exercices quotidiens.
L’huile de paraffine pour maigrir est déconseillée
L’huile de paraffine est une huile minérale provenant du pétrole Elle est souvent utilisée froide comme huile régime en substitut aux huiles végétales car n’étant pas digérée elle ne va pas être calorique.
Cependant, les vitamines qui ne se trouvent que dans les corps gras vont être évacuées également. Ainsi, on déconseille l’huile de paraffine pour maigrir à cause des risques de carences en vitamines. En excès, elle peut réduire la bonne assimilation des vitamines A, D, E et K, des sels minéraux et des oligo-éléments.
Les autres bienfaits de la parrafine
La paraffine stimule la circulation
La chaleur de la paraffine permet d’élargir les vaisseaux sanguins et de stimuler stimulant la circulation dans la zone. Une circulation fluidifiée permet une augmentation des éléments nutritifs et une guérison plus rapide en évacuant les déchets qui causent l’inflammation.
La chaleur peut réduire les spasmes musculaires et détendre les muscles. Lorsque les muscles sont détendus, ils provoquent une augmentation de la flexibilité.
Avant les exercices thérapeutiques, on utilise la paraffine pour étirer et augmenter l’amplitude des mouvements des articulations turbulents.
La paraffine hydrate la peau
De nombreuses formes de thérapies minceur par la chaleur, y compris l’hydrothérapie, peuvent conduire à dessécher la peau. Utiliser de la paraffine pour maigrir chaude permet, au contraire, d’hydrater la peau. Le résultat d’un traitement à la paraffine est souvent une peau plus lisse et plus élastique.
La paraffine soulage la douleur et augmente la flexibilité
Les traitements à la paraffine permettent de soulager les douleurs de la bursite, l’arthrite et de l’inflammation des articulations. L’application de chaleur affecte les terminaisons nerveuses périphériques d’une manière qui réduit la douleur.
Après une fracture ou une luxation, pour les entorses ou avant le massage thérapeutique et l’exercice, on recommande un traitement à la paraffine. En effet, elle augmente l’amplitude de mouvement des articulations, ce qui permet d’aider dans les cas où le tissu cicatriciel d’une blessure limite l’amplitude du mouvement.
Ajouter un Avis
Avis (5)
Votre article sur l\'enveloppement avec paraffine m\'a beaucoup intéressé; auriez-vous des adresses sur Paris à me communiquer ? Ou alors, où puis-je me renseigner ?
Merci beaucoup.