Pantalon pour maigrir
Le néoprène est un caoutchouc imperméable qui isole le corps. On parle alors de pantalon pour maigrir car le corps va transpirer pour se raffraîchir et perdre de l’eau.
Une séance de sport avec un pantalon pour maigrir permet de perdre une plus grosse quantité d’eau et de poids lié.
Transpirer pour perdre du poids
Un pantalon en néoprène protège généralement les plongeurs du refroidissement mais également d’autres sportif pour garder la chaleur du corps.
Des études ont montré que les pantalons en néoprène préservent de certaines blessures. On peut porter un pantalon pour maigrir dans la mesure où on va transpirer pendant l’exercice et perdre de l’eau.
Cependant, cette perte sera temporaire. On récupère le poids perdu dés qu’on consomme de l’eau pour s’hydrater.
Limites du pantalon pour maigrir
Transpirer régule la température du corps et le refroidit.
On doit compenser cette perte d’eau avant, pendant et après l’effort physique pour renouveler les cellules et éviter les blessures.
En perdant de l’eau on perd également des minéraux, notamment du sodium qui régule la fonction musculaire. Pour éviter des crampes il est nécessaires de boire régulièrement.
Enfin, une transpiration excessive peut causer déshydratation, défaillance des organes ou dysfonctionnement cardiaque. Un pantalon pour maigrir empêche la transpiration normale et le refroidissement du corps.
Un pantalon pour maigrir ne permet pas une perte de poids durable qui nécessite de brûler de la graisse et non de perdre de l’eau. Il faut brûler plus de calories qu’on en consomme donc manger moins et faire de l’exercice régulièrement.
En revanche, il préserve des blessures pendant l’effort physique donc peut être un moyen de prolonger l’effort physique en minimisant les risques.
Ajouter un Avis
Avis
Pas encore d'avis.