Or pour maigrir
Le gouvernement de Dubaï va payer ses résidents en or pour perdre ces kilos en trop dans le cadre d’une campagne gouvernementale visant à lutter contre l’obésité croissante dans l’émirat arabe du Golfe.
Un régime en or
Le défi de perte de poids de 30 jours a été lancée vendredi à l’occasion du mois sacré musulman du ramadan, lorsque les fidèles s’abstiennent de manger et de boire pendant la journée.
Beaucoup mangent trop après la rupture du jeûne, à travers les plats traditionnels chargés de graisse et de sucre qui peuvent pousser leur apport calorique quotidien bien au-dessus des niveaux en dehors du Ramadan.
Pour chaque kilogramme perdu, les participants qui s’inscrivent à partir du vendredi peuvent repartir avec un gramme d’or. L’autorité municipale de Dubaï a annoncé cette mesure dans le cadre de son initiative « Votre poids en or« .
Les trois meilleurs peuvent gagner des pièces d’or valant jusqu’à 5.400 $. Le candidat doit perdre un minimum de deux kilogrammes pour se qualifier pour le concours.
Les participants doivent avoir un excès de poids à perdre et rester loin des méthodes malsaines pour perdre du poids et doivent être présent lors de la dernière journée pour mesurer le poids, a déclaré la municipalité de Dubaï dans un communiqué.
Des millions dépensés pour la guerre contre l’obésité
Les autorités sanitaires de Dubaï, le centre commercial des Émirats arabes unis et les pays du Golfe voisins dépensent des millions pour contrôler l’obésité chez leurs citoyens.
La richesse pétrolière et les hauts revenus des ménages ont conduit à des excès alimentaires, les régimes alimentaires riches en sucre et une forte dépendance à l’automobile pour se déplacer, ce qui conduit à une explosion du diabète et d’autres maladies liées à l’obésité.
Cinq des 10 pays où le diabète est le plus répandue sont dans les 6 nations du Conseil de coopération du Golfe, selon la Fédération internationale du diabète (FID), une organisation qui chapeaute plus de 200 associations nationales.
L’obésité infantile est également un problème croissant.
Dubaï est connu pour ses offres plus grandes que natures. Il a une histoire qui consiste à donner des voitures de luxe et yachts et abrite l’un des plus grands marchés de l’or dans la région. L’émirat a même des distributeurs automatiques d’or dans les centres commerciaux.