Le noni pour maigrir
Le noni est un fruit tropical qui a gagné plus en popularité au cours des dernières années pour ses nombreuses propriétés médicinales et nutritionnelles et notamment pour perdre du poids
Toutefois, si on utilise de plus en plus le noni pour maigrir, ce fruit a déjà été utilisée par les peuples autochtones anciens pour ses propriétés médicinales.
Bienfaits du noni pour perdre du poids
Le noni est constitué de fibres, de protéines, de fer, de vitamine C, calcium et zinc. Cette composition est à la base des propriétés de minceur du noni.
Anti-inflammatoire : le noni réduit l’inflammation du système digestif, et aide à éliminer les gaz.
Digestif : Il facilite la digestion et l’absorption des nutriments et est très utile en cas de gastrite.
Antioxydant : le noni est composé de plusieurs antioxydants comme la vitamine C et le zinc, essentiels pour la santé cellulaire.
Détoxifiant: le noni est un excellent fixateur de toxines et les déchets, qui permet au corps d’éliminer les toxines du corps.
Antidépresseur naturel : contient un type de sucre (oligosaccharides) qui stimule la sérotonine (hormone du plaisir). Ces propriétés du noni aident à perdre du poids efficacement.
Aussi, si votre idée est de consommer le noni, on recommande de le faire en accompagnement d’un régime de perte de poids pour que le bénéfice soit plus grand.
Autres bienfaits du noni
Surpoids. Aide à brûler les graisses et à éliminer l’excès de liquide.
Dépression. Accroître la disponibilité des neurotransmetteurs comme la sérotonine, la réduction des symptômes et des signes de dépression.
Nervosité. Il a des effets sédatifs ce qui soulage les nerf.
Diarrhée. A un effet astringent, normalise la flore intestinale. Ulcère. Le noni fournit des composés actifs qui aident à réduire l’inflammation et favoriser la cicatrisation en cas de gastrite ou d’ulcères.
Rétention. Il a un effet diurétique, aidant à éliminer les liquides corporels.
Hémorroïdes. Apparemment le noni a des propriétés anti-inflammatoires qui aident à réduire la rougeur et la douleur causée par les hémorroïdes.
Problèmes respiratoires causés par des virus ou des bactéries. Il a une action antibactérienne et antivirale contre des agents qui peuvent causer des infections respiratoires.
Problèmes rénaux causés par des virus ou des bactéries. Le noni agit contre les agents infectieux qui peuvent affecter la fonction rénale.
Inflammation des os et des articulations. Il est utilisé contre les rhumatismes, l’effet anti-inflammatoire réduit le gonflement et la douleur de ces maladies.
Infections en général. Le noni est un désinfectant empêchant les bactéries et les virus agir sur les plaies. Il aide aussi à guérir ces blessures.
Parce que le noni a un goût et une odeur pas très agréable, on conseille de le consommer en jus.
Comment faire du jus de noni
Acheter des nonis mûrs.
Placer les nonis dans le mixeur.
On peut le diluer avec d’autres jus de fruits, comme l’ananas (pour ses propriétés détoxifiantes), raisin (pour ses propriétés de purification) orange (pour ses propriétés antioxydantes).
Remarque: Il est préférable de diluer le jus de noni , parce que c’est un jus très épais et pas très savoureux. Mais rappelez-vous qu’il est très bénéfique pour la santé.
Si vous avez des questions, assurez-vous de consulter votre médecin. En tout cas, si le noni n’existe pas dans votre région, vous pouvez utiliser les suppléments d’extrait de noni dans des capsules.
Quelles sont les contre-indications du noni
Chez les femmes enceintes. Noni a des effets de détente du muscle utérin, ce qui pourrait nuire à la conservation du bébé.
Les patients ayant des problèmes rénaux chroniques et graves. Les personnes atteintes de maladies rénales chroniques en particulier, ceux ayant une insuffisance rénale. Le noni est riche en potassium, ce qui serait préjudiciable à ces patients.
Personnes cardiaques et / ou transplantés sous traitement anticoagulant. Les personnes cardiaques qui utilisent des anticoagulants comme la warfarine ne devraient pas consommer le jus de noni, puisqu’il réduit l’effet de l’anticoagulant.
Ne pas oublier que si le noni est un produit naturel, il peut avoir des effets secondaires et des contre-indications , alors demandez à votre médecin au préalable pour les éviter.