Noix pour maigrir
On conseille souvent de consommer des noix pour maigrir dans les régimes. Très goûteuses, les noix sont également riches en fibres qui peuvent favoriser la perte de poids.
La noix est un coupe faim naturel
On peut consommer des noix pour maigrir car elles aident à se sentir rassasié plus longtemps. En effet, riche en fibres, les noix sont très denses en calories, ce qui signale au cerveau que l’estomac est plein et satisfait.
Avec d’autres aliments, il faut manger une plus grande quantité pour que le sentiment de satiété apparaisse.
Ainsi, en mangeant des noix on prend moins de calorie car on réduit l’ingestion d’aliment.
La noix nettoie le corps
Dans tout régime on parle de consommer des fibres alimentaires qui facilitent le transit intestinal en nettoyant les voies digestives et le votre sang.
Certaines fibres alimentaires peuvent être absorbée dans le sang et aider le corps à gérer le taux de cholestérol. Manger des noix pour maigrir contribue à améliorer la santé cardiovasculaire globale car il y a moins de mauvais cholestérol qui peuvent provoquer des blocages.
Par ailleurs, les fibres réduisent les risques de développer un cancer colorectal.
La noix comme collation idéale
Petites et légères, les noix font de bonnes collations qui entretiennent le métabolisme toute la journée.
Cela signifie que s’il faut manger la plus grande partie des aliments le matin pour pouvoir éliminer plus de calories le reste de la journée, on peut manger des noix afin de compenser et lutter contre la sensation de faim qui pourrait diminuer le métabolisme voire conduire à une fringale.
Une poignée de noix ou d’amandes de cajou permettra d’éviter tout excès tout en entretenant son métabolisme.
Manger des noix pour maigrir dans le cadre d’une alimentation équilibrée et d’une activité physique régulière est une excellente façon d’atteindre son objectif minceur.