Maigrir durant Noël
Les fêtes sont souvent une période de prise de poids. Pourtant on peut continuer à maigrir durant Noël pour aborder sereinement la nouvelle année.
On prend en moyenne 2kg stablement pendant les fêtes. Il est possible de suivre un régime de Noël pour préserver son corps sans trop se priver.
Contrôler son repas de Noël
Privilégier la dinde riche en protéines et faible en gras.
Rôtir les pommes de terre à l’huile végétale légère dans le four pour ne pas les gorger de gras.
Faire son propre dessert pour en contrôler les ingrédients. On peut ainsi consommer aussi bon mais beaucoup plus léger. Par exemple, on pourra ainsi remplacer le sirop très calorique par des alternatives sucrées plus saines.
Limiter l’alcool. Une demi-bouteille de vin augmente l’apport calorique de 250 calories, Il existe des vins sans alcool mais on peut simplement limiter l’alcool dans les autres boissons et cocktails du repas.
Préférer les appéritifs non salés. Par exemple, les cacahuètes salées, tout comme beaucoup d’aliments consommés à Noël, sont saturées en acides gras. Il faut repérer ces produits de Noël et les remplacer par des produits équivalents mais moins caloriques.
Eviter les orgies de chocolat. Si on veut maigrir durant Noël il faut éviter de consommer du chocolat à outrance, chose qu’on ne fait jamais le reste de l’année. On peut se faire plaisir autrement.
Rester actif après le repas de Noël
Pour maigrir durant Noël il faut se bouger. Après le repas, au lieu de rester assis devant la télé on peut sortir se promener à pied ou à vélo en famille ou entre amis. Il existe mille et une choses à faire pendant les fêtes. Ca aidera à digérer le repas et les sucreries. S’il fait trop froid, on peut rester à la maison et jouer à des jeux actifs, une console wii ou kinect serait bienvenue.
On peut continuer à maigrir durant Noël en se faisant plaisir sans se priver totalement. Il suffit, comme le reste de l’année, de maîtriser ce qu’on consomme.
Il est beaucoup plus facile de tenir son régime alimentaire sain en étant raisonnable qu’en se lâchant pendant les fêtes.
Ajouter un Avis
Avis
Pas encore d'avis.