Maigrir des mollets
Beaucoup de personnes, surtout des femmes, se plaignent de la taille de leurs mollets et vont jusqu’à envisager la chirurgie pour les réduire. Toutefois, il existe d’autres solutions plus légères pour maigrir des moillets.
Pourquoi a t-on de gros mollets
Génétique
On peut avoir génétiquement une prédisposition génétique aux gros mollets. On peut modifier certaines variables de son anatomie, mais pas les autres. Par exemple, si on a un tendon d’Achille court, le muscle du mollet va paraître plus gros .
Il est impossible d’allonger les tendons. On peut simplement éviter les mouvements qui font grossir les muscles du mollet.
Exercices
Marcher sur la pointe de vos pieds peut conduire à grossir les mollets. Il faudra éviter toute activité qui oblige un usage intensif de la pointe de vos pieds, notamment la marche en talons hauts.
Démarche
Certaines démarchent sollicitent plus fortement les muscles des mollets, souvent liées à la compensation de la faiblesse des muscles environnants. On peut renforcer le muscle à l’avant du tibia peut rétablir l’équilibre.
Tissu adipeux
On peut avoir de gros mollets à cause d’un surplus de gras. Cette zone a tendance à être l’une des dernières à fondre lors d’un régime. La patience sera donc de rigueur. Beaucoup de femmes ont de gros mollets. Cela n’est pas forcément inesthétique. Il existe des exercices pour maigrir des mollets.
Comment maigrir des mollets
Garder les talons à plat
Courir pour maigrir des mollets
Courir permet de maigrir des mollets et des jambes. Les coureurs d’endurance ont généralement des jambes fines, par opposition aux sprinters. Le sprint développe les mollets, mais la course d’endurance fait mincir les mollets.
Pour maigrir des mollets il faudra donc courir lentement sur de longues distances.
Eviter les activités qui font principalement appel à la force, la puissance et la vitesse des jambes.
Éviter les mouvements de saut à fort impact
Cela concerne, par exemple, la corde à sauter. Au contraire, la natation, la marche, le ski ou le vélo sont à faible impact donc idéaux pour maigrir des mollets.
Eviter le step et autres activités d’escalade
Eviter les exercices de résistance
Si on veut perdre de la graisse autour des muscles du mollet, on ne peut le faire que par l’alimentation, le cardio ou la liposuccion, et non par des exercices qui permettront, seuls, de réduire la graisse autour des muscles du mollet.
Le stretching allonge et aminci de gros muscles
Un excellent exercice d’étirement pour les muscles du mollet est le push-up.
Les pilates sont un excellent exercice pour affiner les mollets
Mouvements de cercles avec les chevilles
Assis sur une chaise, le dos droit et fermement appuyé contre le dossier de la chaise, on fait tourner la cheville dans le sens des aiguilles d’une montre, 5 fois, puis répéter 5 fois dans le sens inverse.