Millet pour maigrir
Le millet est une céréale riche en protéine qui peut être utilisée de plusieurs manières. En effet, cette céréale possède des propriétés merveilleuses et peut même aider à perdre du poids si on l’utilise correctement dans son alimentation.
Propriétés des graines de millet
Le millet est une céréale qui passe souvent inaperçue en Occident alors qu’en Asie ou en Afrique c’est un aliment qui a une grande importance.
Le millet a une bonne teneur en protéines (environ 10%), contient environ 200 calories par tasse de céréales précuites et peut être utilisé dans son alimentation de différentes manières.
Voici quelques façons d’utiliser le millet pour maigrir dans un régime alimentaire.
Comment utiliser le millet pour perdre du poids
En Hamburger
Le millet est riche en protéines. Pour cette raison, et surtout, sa texture, le millet peut être utilisé sans problème sur certains hamburgers sains. On peut le préparer faciment au fou ou à la poêle.
Ajoutez une salade et vous avez un menu complet léger.
En smoothies
Le millet peut aller bien dans un bon smoothie de la perte de poids. Ce millet et smoothie aux fruits , par exemple, est fait avec de l’ananas, des fraises, du millet de lait (vous apprendrez à préparer en suivant le lien) et une touche de son, d’avoir une bonne base de fibres.
Dans votre petit-déjeuner: mixer du millet avec du yogourt , du lait, un smoothie, jus de fruits et d’autres céréales (grains entiers de préférence), est un excellent choix pour le petit déjeuner. Ce mélange dynamise et renforce le sentiment de satiété.
En salades
Comme le couscous, l’orge ou le boulgour, le quinoa , le millet cuit s’intègre très bien aux salades de toutes sortes. On peut l’associer à une poignée d’olives noires hachées, tomates, herbes fraîches et quelques épices à votre goût.
En soupe
Le millet peut être également consommé sous forme de soupe. Vous pouvez remplacer les pâtes ou le riz et obtenir une soupe plus nutritive.
Comment prendre milet