Peut on manger du miel pour maigrir
Le miel est souvent considéré comme une forme plus naturelle d’édulcorant que le sucre blanc ordinaire.
La recherche montre le miel peut aussi avoir des effets anti-oxydantes, anti-inflammatoires, anti-microbiens et peut aider à la guérison.
Il y a d’autres facteurs à considérer avant d’ajouter le miel dans votre régime de perte de poids.
Les calories du miel
Pour perdre du poids, un déficit calorique – par lequel vous consommez moins de calories que vous brûlez – est essentiel. Cela signifie que tout ce que vous mangez doit tenir dans votre indemnité journalière de calories.
Une portion de 1 cuillère à café de miel contient 21 calories.
La plupart des femmes ont besoin entre 1600 et 2400 calories pour maintenir leur poids, tandis que les hommes ont besoin de 2000 à 3000.
Pour perdre du poids, vous aurez besoin d’un peu moins de cela, donc quelque soit le miel que vous mangez, il faut adapter à votre objectif de calories.
Le miel contre la faim
Le miel peut être la méthode de guérison de la nature pour la faim, en aidant à l’aide de votre perte de poids.
Un plan de perte de poids connu consiste à boire un verre de miel avant le coucher pour aider à la réparation du corps, brûler les graisses et arrêter les fringales de sucre.
Toutefois, ce plan de perte de poids implique également supprimer la malbouffe, manger plus de protéines maigres, fruits et légumes frais, et favoriser les glucides non raffinés. Cela a probablement plus à voir avec les résultats de perte de poids que le miel lui-même.
Le mythe du miel sain
Bien qu’il puisse sembler que le miel est de loin la meilleure alternative de perte de poids au sucre blanc, ce n’est pas nécessairement le cas.
Selon un centre américain, la notion que le miel est sain est un peu un abus de langage. Il est légèrement plus sucré que le sucre, de sorte que vous pouvez en utiliser moins, mais par portion la teneur en calories est en fait plus élevée. En outre, on conseille également, dans l’idéal, d’éliminer le miel comme un moyen de réduire votre consommation de sucre.
Incorporer du miel dans son alimentation
Si vous aimez le miel et trouvez qu’une petite portion est suffisante pour satisfaire une envie sucrée sans augmenter votre apport calorique, cela ne nuira pas à votre perte de poids.
Mais il peut être facile d’exagérer la taille des portions et de consommer une grande quantité de sucre et de calories dans un court espace de temps, sans se sentir plus rassasié pour autant.
Ajouter du miel dans votre régime alimentaire ne va pas entraîner des avantages de perte de poids et peut effectivement causer l’inverse si cela augmente votre apport calorique.