Miel et cannelle pour maigrir
Le miel et la cannelle sont des aliments présentant de nombreux avantages dans la perte de poids.
Si le miel contient du sucre, contrairement au sucre raffiné, il contient également des vitamines et des minéraux. La digestion du sucre implique généralement l’utilisation des vitamines et minéraux stockés dans le corps. Ces nutriments sont essentiels pour brûler les graisses.
Ainsi, manger trop de sucre conduit à augmenter les calories consommées mais également à brûler des éléments essentiels pour perdre du poids. En apportant lui même ses nutriments, le miel aide à maigrir.
Miel et citron
Miel et eau chaude : En principe, la graisse reste stockée dans le corps. L’avantage du miel pour maigrir est dans la mobilisation de cette graisse pour fournir l’énergie quotidienne. La graisse est ainsi plus rapidement brûlée. Une cuillère à soupe de miel dans de l’eau chaude est une bonne boisson quotidienne.
Miel et citron : On peut utiliser le miel pour maigrir en le mélengeant à du jus de citron. On peut boire cette boisson nutritive le matin pour aider à perdre du poids.
Miel et cannelle pour maigrir
Une autre recette à base de miel pour maigrir assez répandue est une boisson miel cannelle.
Les scientifiques auraient démontré les avantages du miel et de la cannelle pour la perte de poids. Les polyphénols présents dans la cannelle semblent être en mesure d’inverser la résistance à l’insuline.
En effet, la résistance à l’insuline conduit à prendre du poids, ce qui accentue la résistance à l’insuline, un cercle vicieux. Le miel inverse également quelques-uns des symptômes de la résistance à l’insuline.
Une cuillère de cannelle, une cuillère de miel et une tasse d’eau chaude. On reconnaît des vertus amincissantes à la consommation régulière de cette boisson miel cannelle pour maigrir.
Le miel améliore la digestion et, ainsi, l’évacuation des déchets. Boire du miel après le dîner est très répandu.
Si le miel peut être une aide minceur dans les conditions précitées, il ne faut pas oublier que la perte de poids est surtout une question d’habitudes alimentaires et d’exercice physique régulier :
– Il faut manger suffisamment pour entretenir son métabolisme et assez varié pour apporter au corps tous les éléments essentiels.
– L’exercice physique permettra de dépenser des calories et brûler les graisses indésirables.