Luxopuncture pour maigrir
La luxopuncture est une branche de la médecine chinoise, comme la réflexologie et le shiatsu. Sa technique est basée sur les points d’acupuncture.
La luxopuncture agit sur différents points d’acupuncture et aide à régler différents problèmes de santé. Entre autres choses, on vante les vertus de la luxopuncture pour maigrir.
Faire une séance de luxopuncture
La luxopuncture commence par une consultation avec le thérapeute qui fait un bilan de santé, pose des questions sur les antécédents médicaux.
L’entretien avec le thérapeute permet de déterminer les objectifs et, ainsi, le nombre de séances à effectuer pour les atteindre.
L’appareil de luxopuncture émet des rayons infrarouges localisées. Le thérapeute pratique alors des mouvements de massage sur les points d’acupuncture liés aux zones à traiter.
Une séance de luxopuncture dure environ vingt minutes. Le nombre de séance varie selon les besoins et peut s’étaler de quelques semaines à plusieurs mois.
Avantages de la luxopuncture
La luxopuncture n’utilise pas d’aiguilles ou des lasers mais est pratiquée par infrarouge. Par conséquent, en utilisant la luxopuncture pour maigrir il n’ya pas de risque d’infection ou de blessure. La luxopuncture est totalement indolore.
Cette technique permet un rééquilibrage des fonctions du corps atteintes par les diverses agressions du quotidien.
Faire des séances de luxopuncture est un bon moyen de lutter contre le stress et se détendre, on l’utilise également pour perdre quelques kilos en trop tout en retrouvant un bon équilibre alimentaire.