Laser pour maigrir
Il existe une procédure médicale révolutionnaire pour perdre du poids. Cette technique de chirurgie esthétique, appelée laser pour maigrir, utilise l’énergie produite par un laser pour éliminer localement la graisse et sculpter la silhouette.
La liposuccion laser
Le laser pour maigrir utilise la lumière pour diluer la graisse corporelle , une procédure moins risquée que les procédures traditionnelles.
Le médecin introduit une aiguille d’environ 1 mm de diamètre dans les tissus gras pour anesthésier localement puis une fibre optique.
La graisse est liquéfiée et évacuée dans les 12 heures après l’intervention par le même trou et par les reins.
Avantages du laser
Le laser stimule également la production d’élastine et de collagène, ce qui durcit et lisse la peau, sans fibrose, ce qui réduit le risque de complications et favorise la récupération.
Grâce à l’anesthésie locale, le patient peut aider le médecin à trouver la meilleure position pour enlever la graisse.
Une seule session de laser pour maigrir est nécessaire. Il n’y a ni incision ni cicatrice, ainsi que de faibles risques d’hématomes.
Inconvénients du laser
Cette technique permet seulement d’évacuer de petites quantités (jusqu’à 500 grammes).
Le laser pour maigrir permet d’obtenir des résultats sûrs sans changer son mode de vie.
Cependant, si utiliser le laser pour maigrir permet de perdre quelques centimètres, un changement de son mode de vie est indispensable pour stabiliser son poids : manger équilibré, faire de l’exercice régulièrement, bouger au quotidien, éviter les aliments gras et sucrés.
A défaut, ce sera une perte de temps et d’argent car le poids perdu sera récupéré.