Glucophage pour maigrir
Beaucoup de patients essaient de perdre du poids avec un soutien médical. Certains recommandent le glucophage pour maigrir.
Action du glucophage Metformine
Plus connu sous sa marque Metformine, le glucophage est souvent présenté comme un complément perte de poids.
Il est administré pour traiter les diabètes de type II, qui empêche le corps de produire suffisamment d’insuline et laisse trop de glucose dans le sang, posant des risques pour la santé.
On prescrit alors le glucophage pour maigrir (metformine) dans d’autres cas comme l’hypertension artérielle, les maladies cardio-vasculaires ou la résistance à l’insuline.
S’il est présenté sous différentes formes ( Glucophage, Glafornil, Glucaminol, Diaformina…), son composé actif est identique : la metformine.
Effets du glucophage
On va utiliser le glucophage pour maigrir en régulant les niveaux d’insuline dans le corps.
En effet, le glucophage abaisse le niveau de glucose et augmente la sensibilité à l’insuline, réduisant la faim. La perte de poids est, ainsi, un des effets secondaires de la prise de glucophage.
Le glucophage diminue l’absorption des glucides dans les intestins, réduit la production de glucose.
On peut profiter du glucophage pour maigrir dans le cadre d’un régime faible en glucides et d’exercice régulier. Le glucose passe à travers le corps et l’insuline est réduit évitant, ainsi, les problèmes de santé lié aux niveaux élevés de glucose dans le sang.
On conseille de commencer avec une petite dose (500 mg) pour éviter les effets secondaires comme les nausées, troubles de l’estomac et diarrhée.
Ajouter un Avis
Avis (45)
tocard