Glucophage pour maigrir

Beaucoup de patients essaient de perdre du poids avec un soutien médical. Certains recommandent le glucophage pour maigrir.

Action du glucophage Metformine

Plus connu sous sa marque Metformine, le glucophage est souvent présenté comme un complément perte de poids.

Il est administré pour traiter les diabètes de type II, qui empêche le corps de produire suffisamment d’insuline et laisse trop de glucose dans le sang, posant des risques pour la santé.

On prescrit alors le glucophage pour maigrir (metformine) dans d’autres cas comme l’hypertension artérielle, les maladies cardio-vasculaires ou la résistance à l’insuline.

S’il est présenté sous différentes formes ( Glucophage, Glafornil, Glucaminol, Diaformina…), son composé actif est identique : la metformine.

Effets du glucophage

On va utiliser le glucophage pour maigrir en régulant les niveaux d’insuline dans le corps.

En effet, le glucophage abaisse le niveau de glucose et augmente la sensibilité à l’insuline, réduisant la faim. La perte de poids est, ainsi, un des effets secondaires de la prise de glucophage.

Le glucophage diminue l’absorption des glucides dans les intestins, réduit la production de glucose.

On peut profiter du glucophage pour maigrir dans le cadre d’un régime faible en glucides et d’exercice régulier. Le glucose passe à travers le corps et l’insuline est réduit évitant, ainsi, les problèmes de santé lié aux niveaux élevés de glucose dans le sang.

On conseille de commencer avec une petite dose (500 mg) pour éviter les effets secondaires comme les nausées, troubles de l’estomac et diarrhée.

Ajouter un Avis

* Informations obligatoires
(ne sera pas publiée)
 
Avertissez-moi des nouveaux avis par e-mail.
 
Se souvenir de moi sur cet ordinateur.
 

Avis (45)

Vous commentez: maigrir-glucophage
Sort
anne marie
Je suis une infirmiere.le glucophage est utilise pour mincir parfois mais il faut faire attention a l'hypoglycemie alors il faut toujours manger avant de prendre ce medicament
16 May 2014 14.58
Masi
Le glucophage ne provoque pas d'hypoglycemie!La metformine est un biguanide possédant des effets antihyperglycémiants, réduisant la glycémie basale et postprandiale. Elle ne stimule pas la sécrétion d'insuline et, par conséquent, ne provoque pas d'hypoglycémie.
26 June 2014 23.12
SEGGANE
sa marche tout en contrôlant son bilan glycemie fonction renale hemoglobine gliquee
t
22 April 2014 23.54
chagnon
je prends metformine 500, j'ai maigri de 30kg, analyses Med OK
1 September 2013 16.34
wisa
svp moi j'ai commencer a prendre la metformine 8500 sa fais une semaine mais j'ai pas perdus un gramme es ce que il fau que je continue pour avoir le résulta
25 May 2014 10.08

1 Trackback / Pingback

  1. Google

Les commentaires sont fermés.