Fumer pour maigrir
La croyance populaire qu’on peut fumer pour maigrir a une base scientifique solide. Un groupe de chercheurs de l’École de médecine de l’Université de Yale ont découvert que la nicotine est capable de réduire l’appétit en activant un groupe spécifique de neurones dans le cerveau.
La nicotine diminue l’appétit
D’après les scientifiques, la nicotine active la zone du cerveau qui contrôle la faim, une découverte qui pourrait ouvrir la voie à de nouvelles thérapies pour arrêter de fumer sans grossir.
Les résultats ont également aider à expliquer pourquoi les fumeurs sont en moyenne plus minces que celles qui ne fument pas.
Si le tabagisme est la principale cause évitable de décès dans les pays développés, les scientifiques soulèvent la possibilité de développer des traitements pour arrêter de fumer sans crainte de prendre du poids.
Les chercheurs testaient un médicament potentiel chez la souris avec la nicotine contre la dépression quand ils ont découvert que les animaux recevant le médicament ont mangé moins que ceux qui n’en avaient pas consommé.
La nicotine agit sur le système nerveux central qui contrôle l’appétit. Jusqu’à présent, on savait que la nicotine agissait dans le cerveau pour réduire l’appétit, mais cette étude précise la zone du cerveau, l’hypothalamus.
L’hypothalamus nous dit que nous devons manger ou nous avons suffisamment de calories. La nicotine active des récepteurs spécifiques, qui activent à leur tour un petit ensemble de neurones dans l’hypothalamus, entraînant une diminution de l’appétit.
Risques de la cigarette pour maigrir
L’identification de ce récepteur est important pour la compréhension des mécanismes liés à l’accoutumance, le poids et le tabagisme. Jusqu’à présent, ces résultats ont été trouvés chez la souris, mais elles pourraient ouvrir la voie à de nouveaux traitements pour l’obésité.
Malheureusement, la cigarette permet indirectement de fumer pour maigrir. Beaucoup de gens disent qu’ils ne vont pas arrêter de fumer par peur de grossir. Les chercheurs veulent aider ces gens à maintenir leur poids quand ils arrêter de fumer et les non fumeurs à maigrir.
La cigarette est l’un des facteurs de risque majeurs pour la santé. Dans les millions de personnes dans le monde meurent de maladies causées par le tabagisme.
Choisir de fumer pour maigrir est extrêmement dangereux. La cigarette contribue au développement de maladies cardiovasculaires, de certains types de cancer, notamment du cancer du poumon, troubles de la reproduction et les rides prématurées.
Tous les avantages de la cigarette pour maigrir ne sont rien face aux effets secondaires terribles du tabac.
Fumer pour maigrir n’est pas un moyen sain mais, au contraire, est dangereux pour la santé. Cette découverte peut être utilisé pour développer certains médicament qui agissent de manière similaire à la nicotine.
Ajouter un Avis
Avis
Pas encore d'avis.