Exercice pour maigrir
Une des meilleures façons de changer son corps est de combiner alimentation et exercice. Un bon programme de perte de poids comprend une activité cardio-vasculaire pour brûler des calories et de l’entraînement de force pour construire et façonner les muscles.
Voici 7 étapes pour mettre en place un plan d’exercice pour maigrir.
Etre en assez bonne santé pour l’exercice
C’est généralement une bonne idée de consulter son médecin pour être sûr d’être en assez bonne santé pour faire de l’exercice régulièrement. S’il y a des obstacles physiques qui empêchent de pratiquer certains exercices, le médecin peut suggérer des modifications pour commencer son programme.
On peut également consulter un expert au début de son plan. Si on a des limitations physiques ou des blessures antérieures, un physiothérapeute peut aider. Par ailleurs, un coach peut être aussi utile de l’investissement pour évaluer son niveau de condition physique, fixer des objectifs et concevoir une routine d’exercice pour maigrir.
Choisir ses exercices
La question la plus fréquemment posées par les débutants est : quel est le meilleur exercice pour maigrir. Il n’est pas nécessaire d’acheter un équipement coûteux.
Au début d’un nouveau programme d’exercice, on peut pratiquer du fitness. Une fois que l’exercice régulier est assimilé, on peut ajuster le type et l’intensité de l’exercice pour maigrir.
Choisir des exercices qu’on aime faire est la clef.
Proposer à des amis
L’un des meilleurs facteurs de réussite d’un programme d’exercice pour maigrir est le soutien social. Pratiquer avec des amis rend l’exercice plus agréable, ce qui renforce l’envie de poursuivre.
Si son cercle immédiat d’amis n’est pas intéressée par l’activité physique, on peut regarder plus loin et proposer par exemple à ses collègues ou voisins pour courir dans le quartier.
Être bien équipé de vêtements de sport
Investir dans une bonne paire de chaussures et des vêtements adaptés est important.
Mieux vaut aller dans un magasin spécifique au sport où les vendeurs sont formés à tous les équipements et sont plus capables de nous orienter pour l’ajustement et l’usure.
Définir des objectifs à court terme et adapter ses tenues et chaussures à son niveau d’exercice.
Prévoir un plan d’exercice et s’y tenir
C’est plus facile de décider qu’on veut exercer que l’exercer effectivement.
Pour être sûr de respecter son exercice pour maigrir, il faut planifier ses activités à l’avance et s’y tenir. L’afficher dans un endroit bien visible sert de un rappel constant.
Varier ses séances d’entraînement
L’exercice pour perdre du poids doit inclure l’activité aérobique, qui augmente le rythme cardiaque , la musculation qui renforce les muscles, et les exercices d’assouplissement pour augmenter l’amplitude des mouvements dans les articulations. Lorsqu’on planifie ses séances d’entraînement, il faut varier l’activité de chaque jour.
Par exemple, on peut faire du jogging, les lundis, mercredis et vendredis. Les mardis, jeudis et samedis faire de la musculation. Faire des étirements avant et après chaque séance.
Prévoir des jours de récupération active
On peut faire de l’exercice tous les jours tout en permettant à son corps de se reposer.
Lorsqu’on planifie ses séances d’entraînement, on varie le type d’activités de chaque jour. Si on sait qu’on va faire une séance d’entraînement plus longue ou plus difficile un jour, programmer un entraînement simple ou une récupération active pour le lendemain (natation légère, yoga doux, longue promenade).
La composante la plus importante d’un plan d’exercice pour maigrir est la cohérence. Il faut maintenir un régime alimentaire sain et se concentrer sur la régularité de ses séances d’exercices. On construit ainsi de saines habitudes qui permettront d’atteindre et maintenir son objectif minceur.
Ajouter un Avis
Avis
Pas encore d'avis.