Concombre pour maigrir
Parce qu’il contient 95% d’eau donc un minimum de calories, on vante souvent les mérites du concombre pour maigrir. Par ailleurs, il est riche en sels alcalins qui ralentissent le processus de vieillissement et la formation de calculs.
Avantages du concombre pour perdre du poids
Contrairement à l’opinion populaire, le concombre stimule l’appétit et augmente l’acidité du suc gastrique, donc il n’est pas recommandé pour les personnes souffrant de gastrite, acidité élevée ou de maladies comme les ulcères.
Les scientifiques pensent que la consommation régulière de concombre améliore la thyroïde, le cœur et le sang.
Quelles sont les propriétés du concombre pour maigrir ? Le concombre contient beaucoup de fibres, ce qui élimine l’excès de cholestérol dans les parois des vaisseaux sanguins. Il contient également des protéines, des vitamines (C, B1 et B2) et des minéraux (sodium, chlore, manganèse, cuivre, zinc et chrome).
La forte teneur en potassium du concombre permet d’avoir un effet laxatif doux.
En outre, le concombre est un aliment avec de nombreux minéraux, dont le fer, qui améliorent la sécrétion d’enzymes digestives, favorisent la circulation sanguine et aident à éliminer l’acidité.
Le jus de concombre freine la transformation des glucides en graisses et empêche l’accumulation de sels.
Le concombre contient de la vitamine E, qui assure ma stabilité des cellules sanguines, et de la vitamine C, qui participe à la formation du collagène, des cellules rouges du sang, des os et des dents, favorise l’absorption du fer et augmente la résistance aux infections.
Le concombre est un légume riche en potassium, essentiel pour la génération et la transmission de l’influx nerveux et l’activité musculaire, et, dans une moindre mesure, en magnésium et phospore qui participe à la formation des os et des dents.
Sa faible valeur calorique font du concombre pour maigrir un produit idéal.
Pour bénéficier de toutes ses propriétés, on conseille de de manger le concombre avec la peau.
Cuisiner le concombre pour perdre du poids
Le concombre est une plante asiatique herbacée qui vient de la famille des cucurbitacées et qui se développe habituellement comme une vigne ou tige rampante. Les concombres sont des légumes d’été mais sont souvent utilisés tout au long de l’année.
Le concombre est rafraîchissant, facile à digérer, naturel et peut même être consommée en utilisant sa peau quand elle est ferme.
On peut le consommer sans vinaigre et de préférence non salé.
La peau doit être très fine, lisse et verte clair. L’intérieur de sa chair est blanchâtre, jaunâtre, aqueuse, croquante et fraîche, légèrement amer et contenant de douces graines comestibles.
Pour utiliser le concombre pour maigrir, on peut suivre une diète ou tout simplement le manger en salade, en jus ou en soupe.
Faire une soupe de concombre
La soupe de concombre est très facile à faire et ne nécessite aucune cuisson.
Hacher finement le concombre.
Ajouter une poignée de noix hachées, avec une gousse d’ail écrasée et mettre dans un bol.
Verser un peu de yogourt nature ou un peu d’huile végétale.
Remplacer le dîner avec ce régime soupe de concombre.