Céréales pour maigrir
Manger des céréales pour maigrir est possible en incorporant un bol de céréales complètes dans le cadre de son régime alimentaire.
Commencer la journée de cette façon aidera à maigrir et favorisera des déjeuners sains.
On peut également utiliser des céréales comme substitut de repas. Toutefois, manger le bon type de céréales pour maigrir est important.
Céréales à manger pour maigrir
On obtient de meilleurs résultats en mangeant des céréales pour maigrir quand la céréale contient beaucoup de fibres.
En effet, les fibres sont un coupe-faim naturel qui favorise le sentiment de satiété. Les céréales contenant des grains entiers sont riches en fibres. Un bol de grains entiers offrent beaucoup de bienfaits pour la santé. Il s’agit notamment de l’avoine, de l’orge, ou des grains de blé.
On peut acheter des céréales à grains entiers, en vrac ou emballés.On peut ajouter des fruits frais ou secs pour ajouter un peu plus de fibres et de goût.
Si le paquet de céréales riches en fibres contient d’autres ingrédients, il faut s’assurer de ce que la céréale contient et s’assurer que ce sont des céréales à grains entiers.
Céréales à éviter pour maigrir
Pour consommer des céréales pour maigrir, il faut éviter les céréales riches en sucre, contenant des huiles hydrogénées ou avec des grains raffinés qui contiennent peu d’avantages nutritionnels mais apportent beaucoup de calories.
Céréales comme substitut de repas
On peut utiliser un bol de céréales à haute teneur en fibres et à faible teneur en sucre comme substitut pour un repas. On peut le faire pour un ou deux repas selon la préférence.
Les Special K sont des céréales pour maigrir bien connues par exemple.
Des études montrent que des céréales à faible teneur en sucre et riches en fibres utilisées comme substitut de repas sont bien tolérés pendant un régime et entraînent une perte de poids significative.
Bienfaits des céréales
Manger des céréales pour maigrir offrent de nombreux bienfaits.
On note une augmentation de l’énergie, une amélioration de l’alimentation et, accessoirement mais non négligeable, une diminution des frais alimentaires.
Manger des céréales à haute teneur en fibres comme substitut de repas peut également diminuer les risques de maladies cardio-vasculaires.
Ajouter un Avis
Avis (2)
Pour mecrir mais faible en sucre a cause du diabete