La carambole pour maigrir
Il y a des aliments dont les propriétés médicinales peuvent vous aider à perdre du poids, à condition que vous les intégriez dans votre alimentation.
La carambole est l’un de ces aliments, riche en fibres, qui a des effets laxatifs pour vous aider à nettoyer le corps et à lutter contre la constipation.
En effet, la constipation est habituellement une complication fréquente chez les personnes obèses ou en surpoids en raison de la faible consommation de fibres et l’inactivité physique.
Donc, si vous voulez perdre du poids et avez besoin de purifier le corps, utiliser la carambole pour maigrir sera très utile.
Pourquoi la carambole est un nettoyant naturel
Son contenu en fibres stimule le péristaltisme intestinal et régule les mouvements de l’intestin. En outre, la carambole a des acides organiques, tartriques et maliques qui ont des propriétés laxatives.
La carambole peut aussi être inclus dans un régime hypocalorique pour traiter d’autres problèmes telles que l’hypercholestérolémie, l’hypertriglycéridémie, l’athérosclérose etc.
En plus de connaître les vertus amincissantes de la carambole, il est important de connaître l’information nutritionnelle du fruit.
Information nutritionnelle pour la carambole (100 g.)
Calories: 36
Eau: 90 g.
Glucides: 9 g.
Fibre: 0,9 g.
Protéines: 0,40 g.
Minéraux: calcium, phosphore, fer.
Vitamines: vitamine C, vitamine B
Comment manger la carambole
On peut la consommer sous forme brute ou en l’ajoutant à des smoothies et des jus de fruits, salades, sauces ou desserts. De même, on peut préparer des infusions de caramboles qui fournissent également des prestations minceur.
Il est important que vous considériez que la consommation de ce fruit est contre-indiquée chez les personnes souffrant de calculs rénaux ou la goutte en raison de leur contenu oxalate.