Camp pour maigrir
Pour perdre du poids, certains ont recours à des méthodes drastiques, notamment le camp pour maigrir.
Pourtant, des experts de la santé critiquent ce système, lui reprochant d’être trop courtermiste et de provoquer le fameux effet rebond, à savoir récupérer plus de kilos que ce qu’on a perdu dés la reprise de son rythme alimentaires et sportif.
Déroulement du camp pour maigrir
Cette méthode est à la mode actuellement.
Il s’agit de perdre du poids lors d’un séjour d’exercice physique poussé dans le cadre d’un régime alimentaire restrictif.
Lors d’un camp pour maigrir on se concentre sur l’intensité plutôt que sur la modification des habitudes. C’est un séjour de type militaire.
Ce type de thérapies est très répandu aux Etats Unis notamment.
Les camps sont généralement divisés par sexe et par âge, notamment des camps spécialisés pour les adolescents.
Un camp pour maigrir dur entre 7 semaines et coûte environ 5000 €.
Risques du camp pour maigrir
Soumettre des gens non habitués à faire de l’exercice à un rythme sportif élevé peut être très difficile pour la santé, notamment l’augmentation du rythme cardiaque, et mener à des blessures.
On doit consommer un montant minimum de calories dans une journée pour être en bonne santé (pour un adulte, environ 1300). Un régime trop restrictif en calorie dans le cadre d’exercices physiques soutenus peuvent être dommageable pour le corps. Un déficit de calorie mêne, en plus, à un ralentissement du métabolisme.
Un camp pour maigrir peut conduire à d’autres risques de santé comme l’hypoglycémie, des vertiges ou des traumatismes. Les experts insistent sur les conséquences négatives du camp pour maigrir.
Un régime pour maigrir équilibré est fondé sur quelques règles fondamentale comme prendre des repas variés et légers, et faire de l’exercice régulièrement et progressivement.