Le café pour maigrir
La consommation de café avec modération a des effets bénéfiques sur le corps, notamment quand on se sert du café pour maigrir.
Effets du café pour maigrir
D’après des études récentes menées sur des sportifs, le café, en stimulant le système nerveux, permet de brûler une plus grande quantité de graisse plus rapidement.
Le café contient des antioxydants qui ralentissent le viellissement, préservent le système immunitaire.
La caféine contient des actifs très bénéfiques pour le corps, notamment pour le système digestif. Comme café pour maigrir, ses caractères laxatifs et diurétiques limitent la rétention d’eau. Par ailleurs, de nombreuses toxines sont éliminées plus rapidement.
La consommation de café élimine plus rapidement la graisse contenue dans l’abdomen, les fesses et les hanches.
D’autres effets positifs sont à signaler. Boire du café peut protéger contre certaines formes de cancer en réduisant l’exposition aux substances cancérigènes et la production d’acides biliaires lors de la digestion.
Comment boire du café pour maigrir
Une tasse de café le matin stimule les intestins et l’évacuation des déchets, primordial comme café pour maigrir.
On conseille une tasse de café, une heure avant le sport pour accroître la consommation de graisse durant l’effort physique.
Attention aux calories
Le café ne contient pas de graisse. Cependant ce qu’on y met, notamment du sucre ou de la crème, peut conduire à accumuler des calories. Favoriser le café nature et boire beaucoup d’eau. Se servir du café pour maigrir n’a de sens que si on n’ajoute pas de calories.
Café coupe faim
La caféine peut aider à diminuer son appétit légèrement, réprimer ses envies de fringale, surmonter la faim.
On peut, ainsi, se servir du café pour maigrir en agissant sur les à-côté d’un régime alimentaire et physique.
Faut faire attention avec le café quand même