Manger de la betterave pour maigrir
Le régime de betterave pour maigrir est un des moyens minceurs naturels et sains les plus efficaces.
S’il est vrai qu’il y a beaucoup de traitements pour la perte de poids, que la nature est pleine de fruits et légumes qui nous aident à réglementer notre ligne, peu comportent autant d’avantages santé que ce légume écarlate frais et terreux.
Parmi ses propriétés, on trouve une valeur calorique très modérée et une richesse en fibres offrant un bon sentiment de plénitude, ce qui limite la consommation d’autres aliments contenant de la graisse.
Propriétés nutritionnelles de la betterave
La betterave est une merveilleuse nourriture avec d’étonnantes propriétés nutritionnelles qui devrait toujours être dans notre alimentation.
C’est un légume très énergique recommandé dans les cas d’anémie, de maladies du sang et de convalescence, et pour les enfants et les femmes enceintes. Il a une forte teneur en fer, est également riche en carotènes et vitamines B1, B2, B3 et B6.
Pour une tasse de betteraves cuites coupées tranchées :
-Caloríes 30
-hydrates De carbone 8,5 g
-Fiber diététique 1,5
-Potassium 259 mg
-Phosphore 32 mg
-Folate 53,2 mcg
-Vitamine A 58,5 unités
Comment choisir la betterave et de la conserver
On trouve la betterave fraîches en supermarchés sous forme de grappes. Il est référable de choisir celles qui sont fermes, rondes, sans défaut et bien rouge.
Eviter celles avec une peau allongée et squameuse parce qu’elles deviennent dures, fibreuses et ont une saveur forte.
Conserver la betterave fraîche dans le réfrigérateur à l’intérieur d’un sac en plastique de deux à trois semaines. On peut conserver les feuilles de bettes séparément dans un sac en plastique sans lavage pendant trois à cinq jours.
Ne jamais congeler les betteraves crues, car elles devient molles.
Comment préparer la betterave
La betterave est un légume qui peut être mangé cru, cuit ou en conserve.
Son utilisation principale est dans les salades, mais elle peut également être consommée seule, avec de l’ail ou de l’oignon et assaisonnée avec un peu d’huile, sel et vinaigre.
Crue, on peut la consommer avec un peu d’ huile et de citron.
Cuite, la betterave est plus digeste. Il faut la placer dans l’eau bouillante salée pendant une heure sans la peler sinon elle peut perdre une partie de sa couleur et de la saveur. On peut alors enlever la peau plus facilement.
Rôtie, on a juste besoin de la mettre au four jusqu’à tendreté. Cuites de cette manière, les betteraves conservent presque intactes toutes leurs propriétés.
Les feuilles de betteraves peuvent être consommées comme des épinards.
Régime de betterave
Ce régime de jus de betterave pour maigrir n’est pas recommandé plus de 10 jours consécutifs, et il faut boire au moins deux litres d’eau par jour durant cette période.
Ce jus vous permettra d’obtenir un ensemble de nutriments essentiels pour votre corps tout en fournissant une sentiment de satisfaction dans l’estomac grâce aux fibres qui permettent de diminuer la faim.
Il est à prendre avant les repas.
Ingrédients du jus de betterave
Pour faire un régime de jus de betterave il faut 6 betteraves, 10 carottes , 10 oranges.
Préparation
Battre tous les ingrédients dans un mélangeur, stocker dans un récipient couvert dans le réfrigérateur.
Menu de régime betterave
A jeûn et une heure avant le petit déjeuner il faut prendre un verre de jus de citron.
Petit déjeuner
une tasse de thé ou de café avec du lait écrémé, 1 pain de blé entier avec fromage faible en gras, ou du yogourt allégé avec une cuillère à soupe de son.
Déjeuner
Betterave en smoothies: un grand verre.
Betterave en salade: Concombre, tomate, épinards, laitue et quelques morceaux de noix. Elle peut être assaisonnée avec de l’huile.
Poulet cuit au four sans la peau ou, le cas échéant, poisson cuit au four.
1 Orange.
Dîner
Betterave en smoothies: un grand verre.
Soupe de légumes, une aubergine cuite.
1 pomme ou une tranche de pastèque ou melon.