La balance intelligente ou bien se peser pour maigrir
9 caractéristiques des balances intelligentes pour le contrôle du poids
Quel que soit son type, la balance est l’instrument de précision qui vous montre la vérité crue absolue.
Personne ne veut entendre qu’il a pris 2 kilos le week-end dernier ou qu’il n’a pas perdu un seul gramme après une journée épuisante et affamante.
Pourtant la balance peut devenir votre principal allié minceur.
Il est probable que la vôtre est une balance de salle de bains classique. Analogiques ou numériques, les balances actuelles ont beaucoup évolué depuis les anciennes balances mécaniques. Parmi ces avancées, on note qu’elles ont gagné en précision.
Par conséquent, c’est simple : si la balance vous dit que vous avez pris du poids, c’est très probablement vrai. Voici les principales caractéristiques des balances intelligentes pour maigrir et comment leurs informations peuvent vous aider à perdre du poids.
Mémoire de la balance
Si vous êtes de ceux qui ont tendance l’ampleur de vos réalisations, la balance ne vous laissera pas faire grâce à l’enregistrement détaillé de vos progrès et des reculs, de jour en jour.
Analyser votre pourcentage de graisse corporelle
D’autre part, le poids n’est pas toujours l’indicateur le plus précis de votre masse graisseuse, parce que la graisse est beaucoup plus légère que le muscle. Par conséquent, ce chiffre vous donne votre degré réel de minceur ou obésité.
Mesurer l’eau corporelle totale
On accuse souvent la rétention d’eau d’apporter les kilos en trop. Mais souffre ton vraiment de rétention d’eau ? Cette fonctionnalité de la balance ne laissera pas de doutes.
Calculer le pourcentage de votre masse musculaire
Vous pouvez penser que puisque vous vous tuez à la salle de gym, c’est normal d’avoir pris du poids. Cependant, combien la musculation a t-elle augmenté le pourcentage de votre masse musculaire ? La balance permettra de Justifier tous les kilos supplémentaires.
Déterminez votre taux de masse osseuse
Au fil des ans, la masse osseuse est réduite et peut fausser l’évaluation du poids. Cet indice vous aidera à contrôler cette variable.
Déterminer votre IMC
Toutes les données précédentes sont utilisées pour déterminer votre IMC qui est un indicateur de votre degré de surpoids.
Signaler l’apport calorique recommandé
Selon vos données personnelles, la balance vous dit combien de calories vous devriez consommer tous les jours pour prévenir le gain de poids ou favoriser la perte de poids. Ainsi, vous n’avez aucun doute lorsque vous planifiez votre régime alimentaire.
La balance calcule votre poids souhaitable
La balance vous servira à définir un but précis à atteindre.
La balance se connecte à votre PC
Ainsi, vous pouvez exporter vos données dans différents programmes qui vous guideront dans votre plan de perte de poids.
Ajouter un Avis
Avis
Pas encore d'avis.