Artichaut pour maigrir
Un autre des produits de mode pour la perte de poids est l’artichaut. Riche en nutriments et faibles en calories, il aide à brûler la graisse et satisfaire l’appétit.
En comprimés, gels, comprimés, ampoules, il existe beaucoup de moyen de consommer des produits à base d’artichaut pour maigrir.
L’artichaut est une plante qui est abondante dans la région méditerranéenne et est riche en acides aminés, de vitamine B, flavonoïdes, fer, magnésium, phosphore et potassium.
En effet, l’artichaut lui-même est un bon choix pour la perte de poids. Ses acides stimulent l’activité de la vésicule biliaire, ce qui aide à brûler les graisses.
Choisir l’artichaut minceur
Quand on veut profiter des bienfaits de l’artichaut pour maigrir il faut en choisir de bons.
La taille de l’artichaut est très importante. Le bourgeon doit être très bien définie.
Le consommateur doit être rapide parce que l’artichaut a besoin de beaucoup de fraîcheur, il est conseillé de le stocker dans un sac en plastique et de le placer au réfrigérateur ou au congélateur.
Le cycle des artichauts est annuel et le meilleur moment pour en manger est au printemps, lors de la récolte parce que ses feuilles sont tendres, ce qui est mieux pour le corps.
Il faut se méfier de l’artichaut dans un autre moment de l’année, parce qu’ils ont sûrement été conservés avec des produits chimiques ou congelés, de sorte qu’ils perdent beaucoup de leur potentiel nutritionnel.
Avantages de l’artichaut pour la perte de poids
L’artichaut sous forme de boisson est énergisante, car il contient beaucoup de protéines de glucose entre autres, des vitamines les plus importantes comme la vitamine B6.
Les avantages de l’artichaut sont vastes. Quand une personne est gravement malade d’une cirrhose du foie, on lui conseille de manger des artichauts pour aider le corps à récupérer des vitamines. Ses acides sont ceux qui nivellent le cholestérol et préviennent des maladies encore plus graves.
L’artichaut réduit le niveau de sucre dans le sang, ce qui aide à lutter contre le diabète.
L’artichaut a des qualités diurétiques, aidant à éliminer le fluide corporel, et il est donc intéressant dans les cas d’obésité .
L’artichaut aide également dans les cas de goutte, arthrite notamment.
Certaines études récentes semblent indiquer l’influence de l’acide caféique, pantothénique et des flavonoïdes de l’artichaut pour prévenir et améliorer les processus dans certains types de cancer.
Les effets secondaires de l’extrait d’artichaut
En raison de sa stimulation de l’activité biliaire, la consommation de l’artichaut pour maigrir doit être contrôlée pour les personnes ayant des problèmes de foie ou des dommages à la vessie.
D’autre part, lors de journées stressantes, le corps produit déjà de bile, et il est préférable de ne pas consommer des produits qui font travailler encore plus le foie et la vésicule biliaire.
Une bonne façon de surveiller la consommation d’artichaut pour maigrir est de vérifier la couleur de ses selles. La bile est excrété et donne une couleur caractéristique. Si les selles sont noires, cela signifie qu’ils sont saturés bile.
Il est également important de combiner les artichauts avec des aliments qui sont similaires. Certains d’entre eux sont des avocats, la luzerne, le brocoli, les pois verts, la laitue, le persil, le blé et la carotte.
Ajouter un Avis
Avis (5)
je pese 78 KG je mesure 1M 70