Algues pour maigrir
On ignore trop souvent les propriétés des algues pour maigrir.
Les algues sont l’un des meilleurs aliments minceur. Faiblement caloriques, elles agissent sur les processus qui brûlent les graisses du corps.
La méconnaissance ou la méfiance pour les produits rares ont longtemps limité leur utilisation. Aujourd’hui, le phénomène s’inverse et on consomme de plus en plus d’algues pour maigrir dans toute sorte de régime.
Le fucus, la spiruline et l’agar-agar sont trois de ces algues pour maigrir.
3 algues pour perdre du poids
Le fucus est une algue très appréciée car elle donne un sentiment de plénitude et de satiété. Par ailleurs, le fucus a aussi une forte capacité nettoyante qui permet d’éliminer la graisse via son effet laxatif.
La spiruline est une algue qui permet d’accélérer le métabolisme, tout en offrant des propriétés antioxydantes. En outre, on utilise la spiruline pour son effet sur l’appétit et la satiété en raison de sa haute teneur en fibres.
L’agar-agar est un composant de l’algue. Souvent utilisé comme gélatine, il a une grande capacité d’absorption des liquides, de régulation du transit intestinal et de purification.
On peut manger ces algues en salade ou même sous forme de thé dans le cadre d’un régime alimentaire équilibré et d’une activité sportive régulière.
Il faut consulter son médecin avant de prendre des algues pour maigrir.