Le lait : boisson idéale pour le sport
Buvez vous régulièrement après l’effort sportif?
Le point commun et essentiel a tout programme pour maigrir ou régime minceur est la boisson. En général, on consomme de l’eau ou des boissons énergétiques pour sportif.
Vous n’avez jamais pensé à prendre du lait à la place? Le lait est, en effet, la boisson idéale pour vous aider à gagner du muscle et brûler les graisses après une séance d’entraînement.
Donc prenez du lait avec vous dans la salle de gym, c’est excellent pour la santé et favorisera la perte de poids. C’est vrai tant pour les athlètes que pour l’entretien physique.
Une étude montre que 2 tasses de lait écrémé après une activité physique font perdre deux fois plus de graisse du corps que la même quantité de boissons sportives. Tel que publié dans le American Journal of Clinical Nutrition, une étude à l’Université Mc Master a examiné les effets post séance d’entraînement de 2 tasses de lait écrémé par rapport à une boisson de soya avec la même quantité de protéines et d’énergie en fonction d’un verre de glucides (comme une boisson sportive) avec environ la même quantité d’énergie.
Les chercheurs ont suivi 3 groupes d’hommes de 18 à 30 ans. Ces 56 hommes engagés en haltérophilie rigoureuse 5 jours par semaine sur une période de 12 semaines. Lorsque l’étude a été terminée, les chercheurs ont découvert que le groupe qui consommait du lait avait perdu presque deux fois plus de graisses que le groupe de boisson glucidique . Le groupe soja ne perdit pas de matières grasses. En outre, le groupe lait a eu une progression musculaire 40% supérieure au groupe soja 63% plus que le groupe glucides.
Les chercheurs ont conclu que le lait est la boisson idéale à boire post entrainement, pour maigrir à tout prix comme pour prendre du poids.
Il est donc recommandé un verre de lait froid après une séance d’entraînement car il est rafraîchissant, il vous réhydrate et contribue au rétablissement des muscles. Il contient également neuf éléments nutritifs essentiels et vous pouvez boire deux à quatre portions de lait, produits laitiers ou des substituts du lait en complément d’une alimentation saine.
Donc buvez du lait après une bonne séance d’entraînement afin d’assurer au maximum la perte de gras corporel. Cependant, le lait ayant plus de calories, il faut choisir du lait faible en gras ou sans gras et en limiter les quantités.