Gainer pour grossir
Généralement, on conseil un Gainer pour grossir aux gens minces qui ont peu de masse musculaire ou qui ont un métabolisme rapide (qui consomme des calories rapidement), et ont du mal à prendre du poids malgré une alimentation calorique riche. Ce Gainer leur permet de compenser les effets indésirables du métabolisme.
La quantité de glucides contenue dans un Gainer pour grossir permet de produire de l’énergie plus facilement et d’augmenter la matière grasse dans un premier temps.
Gainer et différence de protéine
Plus un Gainer est riche en protéine, plus on sèche facilement. Par contre, moins un Gainer est riche en protéines, plus on développe de masse musculaire, mais forcément plus grasse car l’apport en glucide est plus important.
Tout dépendra de l’intensité de l’entraînement. Si on met plus de force durant ses exercices de musculation, on aura plus de résultats visibles après une phase de séchage.
Dans le choix d’un Gainer pour grossir, on conseille aux débutants d’opter pour un taux de 20% de protéines.
Il est préférable au début de choisir un équilibre entre la teneur en glucides et en protéines. Si on a vraiment du mal à prendre du poids on peut choisir un taux plus élevé d’hydrates de carbone et plus faible en protéine.
Composition idéale d’un Gainer
Le meilleur Gainer pour grossir est celui qui contient :
. Différents types de protéines afin de maintenir l’anabolisme constant tout au long de la journée.
. Différents types d’hydrates de carbone.
. Vitamines, minéraux et oligo-éléments pour optimiser la digestion des calories.
Le renforcement des acides gras, de la créatine et d’autres éléments est aussi un point à prendre en compte lors du choix d’un Gainer pour grossir. Il sera généralement plus cher mais également plus efficace qu’un Gainer ne contenant pas plus d’un type de protéine, et un seule type de sucre.
Ajouter un Avis
Avis
Pas encore d'avis.