Chirurgie de réduction des joues pour enlever les boules de Bichat
Les joues pleines et rondes sont une chose, mais les joues bouffies ou excessivement gonflées sont une autre chose.
Les joues chatoyantes peuvent être mignonnes lorsque vous êtes un enfant, mais en tant qu’adulte, elles peuvent être un handicape. Si vous êtes préoccupé par vos grosses joues, enlever les boules de Bichat peut être une option pour vous.
L’extraction de graisse buccale, également appelée chirurgie de réduction des joues, est une procédure de chirurgie plastique du visage dans laquelle la graisse est retirée de vos joues.
Êtes-vous candidat à la réduction des joues
Vous pouvez être candidat à l’extraction de graisse buccale si vous êtes en bonne santé pour subir une intervention chirurgicale et sentez que vos joues sont excessivement bouffies ou graisseuses.
La meilleure façon de savoir si vous êtes candidat est de consulter un chirurgien esthétique avec une vaste expérience de la réduction des joues et d’autres opérations de chirurgie plastique faciale.
Au cours de la consultation, votre chirurgien examinera votre anatomie du visage, vos antécédents médicaux (y compris tous les médicaments que vous prenez actuellement) et écoutera vos préoccupations concernant vos joues et vos objectifs esthétiques. Sur la base des résultats de cette consultation, il déterminera si vous êtes un candidat approprié pour la réduction des boules de Bichat.
Votre chirurgien discutera de la procédure en détail, y compris les résultats potentiels à long terme de cette opération. À mesure que vous vieillissez, votre visage diminue naturellement, donc cette opération n’est pas pour tout le monde.
De plus, si vous prenez une grande quantité de poids suite à une chirurgie de réduction de joue, vos joues peuvent devenir encore graisseuses. L’âge, l’anatomie et la forme du visage doivent être pris en considération. Ce sont des facteurs importants qui devraient être discutés lors de votre consultation.
Préparation à la chirurgie de réduction des joues
Votre chirurgien doit vous fournir des instructions détaillées sur ce qu’il faut faire et ce qu’il ne doit pas faire avant votre intervention. Ces lignes directrices incluront les médicaments sur ordonnance et les médicaments en vente libre et les compléments à base de plantes acceptables dans les jours précédant votre chirurgie et pendant votre rétablissement.
Si vous fumez, votre chirurgien vous obligera probablement à arrêter de fumer avant et après la chirurgie. Le tabagisme augmente les risques de toute intervention chirurgicale et peut interférer avec votre récupération et compromettre vos résultats.
Intervention de réduction des joues
La procédure d’extraction de la graisse des joues prend environ une heure et est effectuée en ambulatoire sous anesthésie générale ou anesthésie locale avec sédation. Elle peut être combiné avec d’autres procédures, comme le lifting, l’élévation des sourcils ou la chirurgie des paupières, auquel cas le temps de traitement sera plus long.
Une fois que l’anesthésie a été administrée, votre chirurgien fait des incisions à l’intérieur de votre bouche. Ces incisions sont d’environ deux à quatre centimètres de long et se situent en face de votre deuxième molaire supérieure. Le chirurgien élimine la graisse buccale à travers ces incisions avant de les fermer avec des sutures.
Votre chirurgien peut ensuite placer de la gaze imbibée d’antibiotiques le long des incisions et / ou envelopper votre tête dans un pansement sous pression.
Risques de la réduction des joues
Comme toutes les chirurgies, la réduction des joues comporte des risques. Les risques de réduction de la joue comprennent:
- Complications d’anesthésie
- Saignement
- Infection
- Dégâts nerveux
- Tissu cicatriciel excessif
- Asymétrie
- Insatisfaction à l’égard des résultats esthétiques
Ces risques peuvent être minimisés en choisissant un chirurgien plasticien hautement qualifié et en suivant ses directives pré et post-chirurgicales. Par exemple, prendre tous vos antibiotiques comme prescrit peut aider à prévenir l’infection, tout en évitant l’aspirine et d’autres médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens peuvent aider à prévenir les saignements.
La récupération après l’opération
Immédiatement après votre opération de réduction des joues, vous pouvez vous sentir groggy et nauséeux de l’anesthésie. Il peut y avoir de l’enflure, des ecchymoses et de l’inconfort. Votre chirurgien peut prescrire des médicaments. Vous serez invité à dormir avec votre tête élevée.
Les incisions d’extraction buccal sont dans votre bouche, donc manger peut être un défi immédiatement après votre chirurgie. Vous devrez manger des aliments mous pendant trois à cinq jours après l’extraction buccale et rincer après chaque repas.
En outre, vous devez éviter les aliments très acides tels que les oranges et les tomates, qui peuvent aggraver les incisions.
Souvent, des sutures absorbables sont utilisées, donc leur retrait n’est pas nécessaire. Tout gonflement doit diminuer considérablement après la première semaine de récupération de l’opération. Suivez les instructions de votre chirurgien concernant le retour aux activités normales.
Coût de la chirurgie des joues
Le coût de l’extraction de graisse buccale peut aller de 2000 à 5000€, selon une variété de facteurs, y compris l’expérience du chirurgien, l’emplacement de son bureau et le type d’anesthésie. En général, les coûts de la chirurgie plastique comprennent les frais du chirurgien, les frais d’anesthésie, les frais d’installation, les frais de laboratoire, les coûts des médicaments et le coût des articles connexes tels que les bandages.
Le coût initial de la chirurgie de réduction des joues est également plus important si vous avez d’autres opérations effectuées en même temps. Cependant, vous économiserez de l’argent à long terme, car vous ne payez les frais d’installation et d’anesthésie qu’une fois. Par exemple, la réduction des lèvres et la réduction des joues peuvent être effectuées ensemble, auquel cas la réduction globale des joues et le coût de réduction des lèvres seront inférieurs à ceux que vous auriez eu avec des séances chirurgicales distinctes.
Les procédures de chirurgie plastique cosmétique ne sont généralement pas couvertes par la sécurité sociale. Si le coût est un problème, demandez à votre chirurgien des plans de paiement ou examinez les options de financement des patients.
Ajouter un Avis
Avis
Pas encore d'avis.